Prochaine session en cours de programmation. Vous pouvez dès à présent nous faire part de votre intérêt en cliquant en bas de la fiche sur “Être rappelé pour en savoir plus”.
Objectif
Appliquer les fondamentaux de la photographie d'objets pour mettre en valeur ses produits.
Retravailler ses photos de façon professionnelle
Public
Chef d'entreprise, conjoint, créateur/repreneur d'entreprise, demandeur d'emploi, salarié.
Programme
JOUR 1
Prendre des photos de qualité :
- Examen et configuration de l'appareil photo.
- Etre capable de régler la balance des blancs et la correction de son.
- Comprendre l'influence de la lumière.
- Savoir exploiter la lumière pour un rendu professionnel.
- Mise en pratique sur un objet de votre choix.
- Etre capable de régler la profondeur de champ et la vitesse d'obturation par les modes P.A.S.M.
- Apprendre à construire une image en toutes circonstances par la mise en scène, le cadrage et la lumière.
JOUR 2
Mise en pratique sur un objet de votre choix que vous aurez apporté
- Mise en pratique en lumière naturelle afin d'appliquer les nouvelles connaissances sur le terrain.
- Marketing par l'image
- Apprendre à utiliser un logiciel gratuit (Photoscape ou autre) permettant de classer et d'exporter ses photos au bon format ainsi que les fonctions : recadrage, textes, filtres, montage, ...
Durée
2 jours
Prérequis et niveau de connaissance préalable
- Aucun prérequis et niveau de connaissances préalable.
- Disposer d’un appareil photo (smartphone possible mais non recommandé).
Moyens pédagogiques et techniques d'encadrements
- Formateur spécialisé dans le domaine d'intervention et sélectionné par la CMAR BFC.
- Séance de formation.
- Un ordinateur par stagiaire.
- Apports théoriques et mise en pratique.
Suivi et évaluation de la formation
Évaluation formative tout au long du stage - Feuille d'émargement - Attestation de stage.
Coût de la formation
Coût total pour 2 jours de formation : 490 € ►
voir les conditions générales de vente.
Ce coût peut être pris en charge par les financeurs de la formation.
Votre conseiller Chambre de Métiers vous aide dans vos démarches et vous accompagne dans le montage du dossier de prise en charge de la formation.
Renseignez-vous en cliquant sur « Être rappelé » en bas de la fiche.
Réservez dès maintenant votre place
Attention, les places à nos formations sont limitées. Si cette formation vous intéresse, réservez votre place directement en ligne ci-dessous.
Accessibilité
Cette formation est accessible aux personnes en situation d'handicap.
Référent Handicap sur chaque site de formation.
Pour les candidats à l’apprentissage, dispositif spécifique d’accompagnement, PAVA, contactez-nous.
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Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Bourgogne Franche-Comté
65-69 rue Daubenton - 21000 Dijon | Tél : 03 73 55 20 20
N°SIRET : 130 026 073 00028
N° déclaration d’activité formation : 27 39 01242 39
(cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État)
Mise à jour le 15/02/2023