Aller au contenu principal
Partager :

TROUVEZ LES BONS RESEAUX SOCIAUX : ATTIREZ VOS PREMIERS CLIENTS

Référence : BFC_FOR_RS_NIV1_ENTREPRISE
Thématique : Web et stratégie digitale
Prochaines sessions:
  • 25 - CMA Formation Besançon - Jeudi 23 et vendredi 24 avril 2026 Inscription avant le 16/04/2026
  • 71 - CMA Formation Chalon-sur-Saône - Mardi 5 et mercredi 6 mai 2026 Inscription avant le 28/04/2026
  • 21 - CMA Formation Dijon - Mardi 12 et mercredi 13 mai 2026 Inscription avant le 06/05/2026
  • 90 - CMA Formation Trévenans - Mercredi 20 et jeudi 21 mai 2026 Inscription avant le 13/05/2026
  • 21 - CMA Formation Dijon - Jeudi 15 et vendredi 16 octobre 2026 Inscription avant le 08/10/2026
  • 25 - CMA Formation Besançon - Mercredi 4 et vendredi 6 novembre 2026 Inscription avant le 28/10/2026
  • 90 - CMA Formation Trévenans - Lundi 16 et mercredi 18 novembre 2026 Inscription avant le 09/11/2026
  • 71 - CMA Formation Chalon-sur-Saône - Jeudi 19 et vendredi 20 novembre 2026 Inscription avant le 12/11/2026
 Objectif 

- Choisir les réseaux sociaux les plus adaptés à leur secteur et à leur clientèle.
- Créer du contenu simple et efficace pour mettre en valeur leur savoir-faire.
- Mettre en place un plan de communication à court terme.
- Naviguer efficacement.
- Réaliser et publier une publication engageante.


 Public 
Chef d'entreprise, conjoint, créateur/repreneur d'entreprise, demandeur d'emploi, salarié.

 Programme 

Jour 1 :
● Tour d’horizon des différents réseaux sociaux : Instagram, Facebook, LinkedIn, TikTok, Youtube, X (anciennement Twitter) …
● Pourquoi communiquer en tant qu’artisan ?
● Identifier sa cible.
● Exemples d’usages concrets pour les réseaux sociaux.
● Les différents objectifs de communication.
● Panorama et spécificités des différents réseaux sociaux.
● Mini-stratégie de communication sur les réseaux sociaux .

Jour 2 :
● Créer et paramétrer son compte (Facebook & Instagram).
● Comprendre et savoir naviguer sur les réseaux sociaux (Facebook & Instagram).
● Créer une publication sur les réseaux sociaux (Facebook & Instagram).

 Durée 
2 jours (14 heures).

 Prérequis et niveau de connaissance préalable 
Aucun prérequis.

 Moyens pédagogiques et techniques d'encadrements 

Apports concrets basés sur la réalité des petites entreprises 
Cas pratiques, mises en situation, retours d’expérience 
Création de supports de communication

 Suivi et évaluation de l'action de formation 
Évaluation continue au fil des séquences 
Cas pratiques
Feuille d’émargement et évaluation de satisfaction 

 Coût de la formation 
490 euros  
► Voir les conditions générales de vente

Ces coûts peuvent être pris en charge par les financeurs de la formation et/ou par le FAFCEA et votre OPCO.
Votre conseiller Chambre de métiers vous aide dans vos démarches et vous accompagne dans le montage du dossier de prise en charge de la formation.

 Accessibilité 

Cette formation est accessible aux personnes en situation d'handicap.
Référent Handicap sur chaque site de formation.

 Réservez dès maintenant votre place 
Cette formation vous intéresse ? Échangez avec votre conseiller départemental en cliquant sur « Être rappelé » en bas de la fiche.
Il pourra également vous accompagner dans le montage du dossier de prise en charge de cette formation.



Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Bourgogne Franche-Comté
65-69 rue Daubenton - 21000 Dijon | Tél : 03 73 55 20 20
N°SIRET : 130 026 073 00028
N° déclaration d’activité formation : 27 39 01242 39 
(cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État)

Mise à jour le 08/08/2025

Cette formation vous intéresse et vous souhaitez :