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ASCA - Assistant(e) de Comptabilité et d’Administration

Référence : ASCA
Thématique : Formation-Diplômante
Prochaines sessions:
  • 89 - Auxerre - A partir du 5 octobre : 1 ou 2 journées par semaine Inscription avant le 30/09/2021
 Objectif 

Obtenir un diplome de niveau bac en gestion comptable.

 Public 

Chef d'entreprise, conjoint collaborateur, salarié, demandeur d'emploi.

 Programme 
  • Acquisition des principes et techniques comptables nécessaires au suivi quotidien et courant de la comptabilité d’entreprise, ainsi que les connaissances et techniques pour la gestion administrative de l'entreprise à partie d'outils de bureautique.
  • Maîtriser l’enregistrement des opérations courantes (achats, ventes, règlements).
  • Maîtriser une organisation comptable.
  • Traiter le cas des immobilisations, de la TVA, de la gestion de la trésorerie.
  • Régulariser les comptes à l’inventaire.
  • Finaliser les travaux d’inventaire nécessaires à l’établissement du bilan et du compte de résultat.
  • Faire une analyse des charges et des produits afin d’obtenir des informations de gestion.
  • Maîtriser les tâches courantes de gestion administrative d’une entreprise sur les logiciels de bureautique texteur et tableur et sur l'assistant de messagerie Outlook.
 

BLOC DE COMPETENCES ASCA-E1
ADMINISTRATION DES VENTES, DES ACHATS ET DES RÈGLEMENTS DE LA PME.
Effectuer les opérations courantes dans le respect de l’organisation comptable de la PME afin de mettre à jour la comptabilité quotidienne.

BLOC DE COMPETENCES ASCA-E2
MISE EN OEUVRE DES TRAVAUX PRÉPARATOIRES DE FIN D'EXERCICE DE LA PME.

BLOC DE COMPETENCES ASCA-E3
SUPPORT À L’ACTIVITÉ ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE DE LA PME.
1. Production de documents à l'aide d'un texteur.
2. Production de documents à l'aide d'un tableur.

 Prérequis et niveau de connaissance préalable 

Aucun.

 Moyens pédagogiques et techniques d'encadrements 
  • Formateur spécialisé dans le domaine d’intervention, et sélectionné par la CMA.
  • Séance de formation en salle pour travailler en groupe.
  • Logiciel utilisé EBP.
  • Alternances d’apports théoriques et exercices pédagogiques sur le cas d’une entreprise. Vidéoprojecteur.
 
 Suivi et évaluation de l'action de formation 
  • Feuilles d’émargements par ½ journée.
  • Examens en janvier ou mai,  en fonction de la fin de sa formation.
  • Titre national délivré aux candidats ayant satisfait aux épreuves de chaque unité.
 
 Coût de la formation 

Blocs de compétences E1 et E2 :
Coût pédagogique : 2 205 €
Frais d'inscription  :  75 euros

Bloc de compétences E3 :
Coût pédagogique : 1 155 €
Frais d'inscription : 75 €

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Ces coûts peuvent être pris en charge par les financeurs de la formation et/ou par votre Compte Personnel de Formation.  Des offres promotionnelles peuvent vous êtes proposées par nos services, sous certaines conditions.

Votre conseiller Chambre de métiers vous aide dans vos démarches et vous accompagne dans le montage du dossier de prise en charge de la formation. 
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Attention, les places à nos formations sont limitées. Si cette formation vous intéresse, réservez votre place directement en ligne ci-dessous.

Chambre de Métiers et de l’Artisanat Région Bourgogne Franche Comté
N° SIRET : 130 026 073 00010
N° déclaration d’activité formation : 27 39 01242 39 
(cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État)

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