La CMA accompagne les artisans dans leur transition numérique

'

Parce que les outils numériques ont fait la preuve de leur nécessité vitale pour assurer le maintien des activités des artisans pendant le confinement et répondre à l’attente des consommateurs, face au contexte sanitaire imposant des fermetures d’activité, le réseau des CMA propose aux artisans de faire un bilan rapide et en ligne sur leurs usages numériques. A la clé ? Des solutions concrètes et des financements, pour trouver les bons outils selon les besoins pour vendre leurs produits ou services via des plateformes en ligne, marketplace ou encore recourir au « click and collect ». Cliquez ici pour faire votre diagnostic en ligne...


A l’aide de ce diagnostic, les artisans ont la possibilité d’établir en seulement 10 minutes, un portrait instantané de leur situation numérique et d’identifier leurs besoins autour de 6 thèmes : présence sur Internet ; équipements numériques ; ressources internes ; démarche commerciale ; cœur de métier ; relations avec l’administration et les partenaires.

Pour en savoir plus et dans le prolongement de la mise en place de cet auto-diagnostic, vous pouvez contacter un conseiller de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de votre département, afin de à saisir les opportunités numériques adaptées à votre activité par un accompagnement personnalisé ou suivre une formation dédiée.

A lire également