PROXYGENE : Créons ensemble vos mobilités de demain



 Notre Engagement 
A travers le projet PROXYGENE, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) s’engage dans des solutions de mobilité pour favoriser l’emploi au service de l’économie locale dans le Département de Haute-Saône.


 Phase 1  : Réponse à l’appel d’offre 
En réponse à une commande du Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté et l’État, la CMA s’implique dans une démarche proactive pour l’accès et le retour à l’emploi  via la mobilité. La CMA a fédéré des acteurs du territoire pour l’accompagner dans le projet.


 Phase 2  : Réflexion globale 
Afin de préciser le besoin et de s’appuyer sur des données tangibles, la CMA organise des groupes de travail, des consultations de ses partenaires et des diagnostics territoriaux. Des questionnaires spécifiques vont être adressés aux cibles identifiées.

 Phase 3  : Expérimentation terrain 
La CMA établira un bilan des actions pour déterminer leur efficacité et ajuster les innovations proposées. Une pérennité des actions, une évolution des mentalités et une modification des usages s’installera pour un impact social et économique durable sur les territoires.


 Phase 4  : Stabilisation des actions 
La CMA va proposer des solutions que chaque structure pourra s’approprier et adapter à ses besoins d’employabilité,  et à son échelle et son environnement. Ainsi chacun se retrouvera dans des initiatives collectives lui (re)donnant accès à l’emploi.


A lire également