Aller au contenu principal

C'est le retour de la Semaine de la Commande Publique !

LES MARCHÉS PUBLICS, CE N’EST PAS SI COMPLIQUÉ !


Venez découvrir comment développer l’activité de votre entreprise grâce à la commande publique simple et accessible ! Les marchés publics, ce n’est pas si compliqué !

La CMA BFC organise une nouvelle édition de la Semaine de la Commande Publique, du 29 septembre au 1er octobre 2025 , sous forme de webinaires journaliers, gratuits et sur inscription.

3 webinaires vous sont proposés :
 
  • Lundi 29/09 de 16h à 17h - Table ronde avec l'intervention de Grand Besançon Métropole, Conseil Départemental du Doubs et Dijon Métropole et retour d'expérience d'un artisan. Inscription ici
 
  • Mardi 30/09 de 16h à 17h - Où et comment allez-vous trouver les avis de marchés publics ? Apprenez à rédiger votre mémoire technique. Inscription ici
 
  • Mercredi 01/10 de 16h à 17h Découvrez Chorus Pro obligatoire pour vos factures dématérialisées. Inscription ici

Toute l’année, la CMA BFC vous conseille et vous accompagne pour vous faciliter l’accès aux marchés publics. Nous proposons des formations aux artisans et conjoints d’artisans pour acquérir les bons réflexes face au secteur public et répondre à un appel d’offre avec une méthodologie professionnelle : recherche des offres en cours, constitution d’un mémoire technique pour marchés publics, information sur les différents types de de commandes publiques et leurs procédures. 

Avec plus de 110 milliards d’Euros dont plus de 38 milliards d’Euros de marchés des collectivités territoriales, la commande publique est un levier important d’intervention dans tous les secteurs d’activité qu’il s’agisse de prestations de services, de fournitures ou de travaux. Comme le veut la « devise de la commande publique » : liberté, égalité, transparence, chaque entreprise a sa chance !
 
  • Liberté : l’acheteur doit garantir l’accès à la commande publique à tous les entrepreneurs. Tout le monde peut donc se porter candidat !
  • Egalité : toutes les candidatures sont traitées et analysées dans les mêmes conditions ! 
  • Transparence : les informations sur la manière dont le contrat est passé sont accessibles à tous et sont facilement compréhensibles ! 

Informations :
Catherine HUMBERT
chumbert@artisanat-bfc.fr
06 27 94 70 21