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ASSISTANT(E) DE DIRIGEANT(E) D'ENTREPRISE - ADEA

Référence : ADEA-25
Thématique : Formation-Diplômante
Prochaines sessions:
  • 25 - Besançon - Module Gestion : Les mardis à partir du 7 septembre 2021 Inscription avant le 16/08/2021
  • 71 - Chalon-sur-Saône - Module Communication : Les lundis à partir du 13 septembre 2021 Inscription avant le 10/09/2021
  • 89 - Sénonais (Antenne) - Module gestion : Les jeudis à partir du 16 septembre 2021 Inscription avant le 23/08/2021
  • 89 - Auxerre - Module Gestion : Les vendredis à partir du 17 septembre 2021 Inscription avant le 23/08/2021
  • 71 - Chalon-sur-Saône - Module Gestion : Les lundis à partir du 20 septembre 2021 Inscription avant le 17/09/2021
  • 25 - Besançon - Module Bureautique : Les vendredis à partir du 24 septembre 2021 Inscription avant le 03/09/2021
  • 71 - Chalon-sur-Saône - Module Bureautique : Les jeudis à partir du 7 octobre 2021 Inscription avant le 05/10/2021
  • 71 - Chalon-sur-Saône - Module Stratégie Commerciale : Les jeudis à partir du 24 mars 2022 Inscription avant le 22/03/2022
 Objectif 

L'ADEA valide la qualification de l'Assitant(e) de Dirigeant(e) d'Entreprise Artisanale et atteste de sa capacité à exercer des responsabilités commerciales, administratives et financières.
Une formation « terrain » animée par des professionnels de l’entreprise pour :

  • Accompagner le développement de votre entreprise,
  • Valoriser votre fonction dans l’entreprise,
  • Développer votre employabilité et intégrer le marché de l’emploi,
  • Se positionner sur un BTS Assistant de gestion PME PMI accessible par la VAE (Validation des Acquis et de l’Expérience).

 Public 
Chef d'entreprise, conjoint collaborateur, salarié, demandeur d'emploi

 Programme 

La formation se compose de 4 modules organisés à raison d’un jour par semaine, hors vacances
scolaires.

La communication et les relations humaines 70 heures*
 
  • Acquérir les fondements de la communication et les techniques de management


Gestion et analyse financière de l’entreprise 203 heures*

  • Maîtriser les techniques qui s’appliquent à la comptabilité pour engager les opérations courantes et participer à l’élaboration du bilan et du compte de résultat
  • Maîtriser l’environnement juridique, fiscal et social de l’entreprise
  • ​​​​​​Appliquer les principes de droit du travail à la gestion du personnel


Secrétariat bureautique 112 heures*

  • Maîtriser les logiciels pour mener à bien les tâches de secrétariat et commerciales
  • Appréhender l’organisation administrative de mon espace pour plus d’opérationnalité

Stratégie et techniques commerciales 98 heures*

  • Maîtriser les techniques de vente
  • Réaliser le diagnostic commercial interne et externe de mon entreprise

*  + temps à prévoir pour l'examen - Titre niveau IV

 Prérequis et niveau de connaissance préabale 
Avoir 2 ans d'expériences professionnelles en rapport avec la certification visée OU niveau 3ème OU niveau V OU niveau BAC ou équivalent.Avoir deux ans d’e

 Moyens pédagogiques et techniques d'encadrements 
  • Formateur spécialisé dans le domaine d’intervention, et sélectionné par la CMA.
  • Séance de formation en salle pour travailler en groupe.
  • Alternances d’apports théoriques et exercices pédagogiques sur le cas d’une entreprise. Vidéoprojecteur.

 Suivi et évaluation de l'action de formation 
  • Feuilles d’émargements par ½ journée.
  • Examens en janvier, mars ou juin,  en fonction de la fin de ses modules.
  • Titre national délivré aux candidats ayant satisfait aux épreuves des 4 modules.

 Coût de la formation 
- Module Gestion : 
Coût pédagogique : 3 045 €
Frais d'inscription :  110 euros
Cliquez ici pour trouver la session de Besançon sur le site du CPF

- Module Communication RH :
Coût pédagogique : 1 050 €
Frais d'inscription  :  110 €

- Module Stratégie et techniques commerciales :
Coût pédagogique : 1 470 €
Frais d'inscription  :  110 euros

- Module Bureautique : 
Coût pédagogique : 1 680 €
Frais d'inscription  :  110 euros
Cliquez ici pour trouver la session de Besançon sur le site du CPF

voir les conditions générales de vente.

Votre conseiller Chambre de métiers vous aide dans vos démarches et vous accompagne dans le montage du dossier de prise en charge de la formation. 
Renseignez-vous en cliquant sur « Être rappelé » en bas de la fiche.
 
 Réservez dès maintenant votre place 

Attention, les places à nos formations sont limitées. Si cette formation vous intéresse, réservez en ligne dès maintenant, vous serez recontacté par un conseiller.

Chambre de Métiers et de l’Artisanat Région Bourgogne Franche Comté
N° SIRET : 130 026 073 00010
N° déclaration d’activité formation : 27 39 01242 39 
(cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État)

 
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