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BTS ASSURANCE

Référence : BTS Assurance
Thématique : Formation-Diplômante
Prochaine session en cours de programmation. Vous pouvez dès à présent nous faire part de votre intérêt en cliquant en bas de la fiche sur “Être rappelé pour en savoir plus”.
Taux de réussite aux examens cliquez ici

 Objectif 
Acquérir les compétences qui permettent de : 
  • Devenir expert de la relation client
  • Pratiquer une approche globale du client
  • Utiliser une communication multicanale et notamment digitale
  • Travailler en mode projet
  • Maîtriser les techniques d’assurances de biens et de personnes ainsi que les principaux produits bancaires
  • Savoir les mettre à jour
  • Acquérir une véritable posture professionnelle.

Accédez à la fiche RNCP4922 du Répertoire national des certifications professionnelles.
 
 Public 
  • Jeune, demandeur d’emploi, salarié du secteur ou en conversion.
  • Chef d’entreprise/conjoint collaborateur/associé.
 
 Prérequis et niveau de connaissance préalable 
  • Être titulaire d'un Baccalauréat : Bac pro, Bac STMG, Bac général.
  • Projet professionnel confirmé (possibilité de stage pour validation de projet, contactez-nous).

 Programme 
Matières générales :
  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère (anglais)
Matières professionnelles :
  • Culture professionnelle et suivi du client
  • Vente et développement commercial
  • Gestion des sinistres
  • Accueil en situation de sinistres
  • Ateliers de professionnalisation
 
 Durée 

De 12 à 24 mois, selon le positionnement et le parcours antérieur.

Modalités et délais d'accès

Fiche de candidature, préinscription, tests et entretien de positionnement
Entrée cadencée, possible tout au long de l'année, nous consulter

 Moyens pédagogiques et techniques d’encadrements 

- Formation en alternance : présentiel centre et période en entreprise, FOAD
- Accompagnement personnalisé, adaptation des parcours et soutien
- Alternance de méthodes pédagogiques et de mises en situation permanentes sur plateau technique
- Moyens pédagogiques diversifés (exercices pratiques, documents écrits, supports audios et visuels, outils multimédias)

Nos espaces de formation disposent d’outils de formation modernes et performants, comprenant des salles polyvalentes, des salles informatiques, équipées des dernières versions de logiciels standards, du matériel audio-visuel : caméscope, vidéo projecteur, écrans de projection, CAVE (cube immersif de réalité virtuelle)...,
- Ressources documentaires,
- Plateaux techniques qui reconstituent  les conditions de réalisation des gestes professionnels.

Equipe pédagogique dédiée : Directeur(trice) de centre, Bureau vie scolaire, Conseil Principal d’Education, Formateur(trice)s expert(e)s, professionnel(le) du métier (5 ans d’expérience minimum), formé(e) à notre modèle pédagogique. Dans le cadre des formations à distance, les formateurs restent disponibles pour toute question qui pourrait être posée par un apprenant, via une plateforme dédiée.

 Suivi et évaluation de l’action de formation 
  • Evaluations semestrielles avec conseil de classe et remise de bulletins, pour les apprentis.
  • Evaluation des acquis : En cours de formation et en Evaluation finale.
  • Evaluation des périodes en entreprise.
  • Attestation de formation.
  • Enquête de satisfaction stagiaire et maitre de stage
 
Validation

Diplome inscrit au RNCP, de niveau 5
Examen en fin de formation : validation totale au partielle.

Poursuite d'étude
licence professionnelle dans les secteurs de la banque ou des assurances, en licence d'économie-gestion, en école supérieure de commerce et de gestion ou en écoles spécialisées.
Nos formations ne donnent pas lieu à des passerelles ou des équivalences.
 
Perspective professionnelle
  • Conseiller(ère) en assurances
  • Agent général d'assurances
  • Courtier(ère)
  • Gestionnaire de contrats d'assurance
 
 Coût de la formation 

Selon le statut du bénéficiaire - Nous consulter
Apprenti : Prise en charge par les OPCO – frais annexe à prévoir (matériel, équipement, repas et internat) 

 Accessibilité 

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Référent Handicap sur chaque site de formation.
Nous proposons une procédure d'accueil individualisé, avec notre référent handicap, qui reste à la disposition du bénéficiaire tout au long de sa formation.
Pour les candidats à l’apprentissage, dispositif spécifique d’accompagnement, PAVA, contactez-nous.

 Contact 
Lieu de formation :
CFA site de Saône et Loire : formation-s71@artisanat-bfc.fr  | Tél. 03 85 41 40 15



Chambre de Métiers et de l’Artisanat Région Bourgogne Franche-Comté
N° SIRET : 130 026 073 00010
N° déclaration d’activité formation : 27 39 01242 39 
(cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État)

 Date de la fiche  : version du 15/02/2023.

Cette formation vous intéresse et vous souhaitez :
Offre non disponible, inscription impossible.