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BTS MCO MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL

Référence : BTS MCO
Thématique : Formation-Diplômante
Prochaines sessions:
  • 71 - CFA Site Jean Lameloise de Saône-et-Loire - CFA de Haute Saône et CFA du Jura - 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • 89 - Auxerre - Première semaine de formation du 02/09 au 06/09 Inscription avant le 31/05/2024
Taux de réussite aux examens cliquez ici

 Objectif 
Acquérir les compétences qui permettent de : 
  • Prendre en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre
  • Assurer également la gestion opérationnelle de l’unité commerciale (physique ou digitale) ainsi que le management de son équipe commerciale
  • Définir les objectifs de vente et analyserez les ventes du magasin.

Accédez à la fiche RNCP34031 du Répertoire national des certifications professionnelles.
 
 Public 
  • Jeune, demandeur d’emploi, salarié du secteur ou en conversion.
  • Chef d’entreprise/conjoint collaborateur/associé.
 
 Prérequis et niveau de connaissance préalable 
  • Être titulaire d’un Baccalauréat (Bac pro, Bac STMG, Bac général) ou d’un titre ou diplôme classé ou homologué au moins au niveau 4.
  • Projet professionnel confirmé (possibilité de stage pour validation de projet, contactez-nous).

 Programme 
  • Culture générale
  • Anglais
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Développement de la relation client et vente conseil
  • Animation et dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Management de l’équipe commerciale
 
 Durée 

De 12 à 24 mois, selon le positionnement et le parcours antérieur.

Modalités et délais d'accès

Fiche de candidature, préinscription, tests et entretien de positionnement
Entrée cadencée, possible tout au long de l'année, nous consulter

 Moyens pédagogiques et techniques d’encadrements 

- Formation en alternance : présentiel centre et période en entreprise, FOAD
- Accompagnement personnalisé, adaptation des parcours et soutien
- Alternance de méthodes pédagogiques et de mises en situation permanentes sur plateau technique
- Moyens pédagogiques diversifés (exercices pratiques, documents écrits, supports audios et visuels, outils multimédias)

Nos espaces de formation disposent d’outils de formation modernes et performants, comprenant des salles polyvalentes, des salles informatiques, équipées des dernières versions de logiciels standards, du matériel audio-visuel : caméscope, vidéo projecteur, écrans de projection, CAVE (cube immersif de réalité virtuelle)...,
- Ressources documentaires,
- Plateaux techniques qui reconstituent  les conditions de réalisation des gestes professionnels.

Equipe pédagogique dédiée : Directeur(trice) de centre, Bureau vie scolaire, Conseil Principal d’Education, Formateur(trice)s expert(e)s, professionnel(le) du métier (5 ans d’expérience minimum), formé(e) à notre modèle pédagogique. Dans le cadre des formations à distance, les formateurs restent disponibles pour toute question qui pourrait être posée par un apprenant, via une plateforme dédiée.

 Suivi et évaluation de l’action de formation 
  • Evaluations semestrielles avec conseil de classe et remise de bulletins, pour les apprentis.
  • Evaluation des acquis : En cours de formation et en Evaluation finale.
  • Evaluation des périodes en entreprise.
  • Attestation de formation.
  • Enquête de satisfaction stagiaire et maitre de stage
 
Validation

Diplome inscrit au RNCP, de niveau 5
Examen en fin de formation : validation totale au partielle.

Poursuite d'étude
Licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD
Nos formations ne donnent pas lieu à des passerelles ou des équivalences.
 
Perspective professionnelle
  • Assistant(e) commercial(e)
  • Agent général d'assurances
  • Attaché(e) commercial(e)
 
 Coût de la formation 

Selon le statut du bénéficiaire - Nous consulter
Apprenti : Prise en charge par les OPCO – frais annexe à prévoir (matériel, équipement, repas et internat) 

 Accessibilité 

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Référent Handicap sur chaque site de formation.
Nous proposons une procédure d'accueil individualisé, avec notre référent handicap, qui reste à la disposition du bénéficiaire tout au long de sa formation.
Pour les candidats à l’apprentissage, dispositif spécifique d’accompagnement, PAVA, contactez-nous.

 Contact 
Lieu de formation :
CFA site de Saône et Loire : formation-s71@artisanat-bfc.fr  | Tél. 03 85 41 40 15

Chambre de Métiers et de l’Artisanat Région Bourgogne Franche-Comté
N° SIRET : 130 026 073 00010
N° déclaration d’activité formation : 27 39 01242 39 
(cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État)

 Date de la fiche  : version du 15/02/2023.

Cette formation vous intéresse et vous souhaitez :
Offre non disponible, inscription impossible.