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DEVELOPPER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION VIA LES RESEAUX SOCIAUX

Référence : BFC_FOR_RESEAUX_SOCIAUX
Thématique : Formation-Internet
Prochaines sessions:
  • 39 - Lons le Saunier - Mardis 9 et 16 avril 2024
  • 71 - Chalon-sur-Saône - Lundis 13 mai et 3 juin 2024 Inscription avant le 06/05/2024
 Objectif 

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • construire une stratégie digitale.  
  • Définir son plan d'action sur Facebook, créer une page Facebook professionnelle, animer une communauté sur sa page Facebook, 
  • connaître les fonctionnalités avancées (par exemple les statistiques et la publicité)
 
 Public 

Chef d'entreprise, conjoint, créateur/repreneur d'entreprise, demandeur d'emploi, salarié.

 Programme 
JOUR 1
matin:
  • Identifier les fonctionnalités et les possibilités de chacun, vue d'ensemble du réseau
  • Définir sa stratégie digitale en identifant les contenus et les images adaptés au contexte ainsi que la spécificité de Facebook afin de gagner en visibilité et générer des ventes.
  • Connaitre les profils des usagers et les fonctionnalités Facebook.
après-midi :
  • Créer sa page Facebook Pro en configurant un compte utilisateur afin de communiquer auprès de ses clients et de ses prospects cibles.
  • Maîtriser son profil personnel Facebook.

JOUR 2
matin:
  • Animer sa page professionnelle Facebook en produisant et en publiant du contenu multimédia (photos, vidéos, textes...) qui soit percutant au regard de la cible définie, qui soit accessible aux prospects/clients en situation de handicap dans la mesure du possible et respecte la ligne éditoriale afin de valoriser son savoir-faire.
  • Créer sa communauté Facebook et la fédérer. Interagir avec les abonnés en répondant aux commentaires et aux réactions de ces derniers pour ajuster son contenu à leurs attentes.
après-midi:
  • Créer un groupe. Administrer le groupe et gérer les paramètres de confidentialité.
  • Intégrer la page Facebook avec les autres médias web et sociaux.
  • Like, share,plug-in et Facebook connect.
  • Evaluer l'impact de la communication auprès de ses abonnées en suivant et en analysant les statistiques afin d'ajuster sa stratégie et/ou ses publications.
 
 Formations complémentaires conseillées 
  • Booster ses ventes avec de la publicité sur Facebook et Google
  • Instagram pour les entreprises
 Prérequis et niveau de connaissance préalable 

Avoir, au préalable de la formation, un compte Facebook.

Durée:
2 jours de formation : 14h

 Moyens pédagogiques et techniques d'encadrements 
  • Formateur spécialisé dans le domaine d'intervention et sélectionné par la CMAR BFC. 
  • Séance de formation avec vidéoprojecteur.
  • Un ordinateur par stagiaire.
  • Apports théoriques et mise en pratique.
 
 Suivi et évaluation de l'action de formation 

Évaluation formative tout au long du stage - Feuille d'émargement - Attestation de stage.

 Coût de la formation 

Coût total pour 2 jours de formation : 490 euros  ►voir les conditions générales de vente.
Ce coût peut être pris en charge par les financeurs de la formation.  Des offres promotionnelles peuvent vous êtes proposées par nos services, sous certaines conditions.

Votre conseiller Chambre de métiers vous aide dans vos démarches et vous accompagne dans le montage du dossier de prise en charge de la formation. 
Renseignez-vous en cliquant sur « Être rappelé » en bas de la fiche.

 Réservez dès maintenant votre place 
Attention, les places à nos formations sont limitées. Si cette formation vous intéresse, réservez votre place directement en ligne ci-dessous.

 Accessibilité  

Cette formation est accessible aux personnes en situation d'handicap.
Référent Handicap sur chaque site de formation.
Pour les candidats à l’apprentissage, dispositif spécifique d’accompagnement, PAVA, contactez-nous

Chambre de Métiers et de l’Artisanat Région Bourgogne Franche Comté
N°SIRET : 130 026 073 00010
N° déclaration d’activité formation : 27 39 01242 39 
(cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État)

Mise à jour le 04/08/2023

Cette formation vous intéresse et vous souhaitez :