Prochaine session en cours de programmation. Vous pouvez dès à présent nous faire part de votre intérêt en cliquant en bas de la fiche sur “Être rappelé pour en savoir plus”.
Objectif
Gagner en efficacité dans la gestion de vos devis et factures.
Public
Chef d'entreprise, conjoint, créateur/repreneur d'entreprise, demandeur d'emploi, salarié.
Programme
Optimiser toutes les fonctionnalités du logiciel EBP gestion commerciale.
Gérer les ventes :
- Établir des devis, Enregistrer des commandes
- Émettre des bons de livraisons
- Les transformer en factures (différentes possibilités de modifications)
- Suivre les règlements des factures
- Relancer les clients
Gérer les éléments :
- La gestion et l’organisation des éléments par famille
- Les unités, les prix unitaires
- La gestion des prix :prix d’achat, frais et marge, fixer le prix de vente
La gestion des achats et des stocks :
- Intérêts pour une entreprise de négocier
- Limites pour une entreprise à forte propension de main d’œuvre
Personnaliser les documents
- Insertion d’un logo
- Choix et paramétrage des modèles
Suivre l’activité
- Consultation et paramétrage du tableau de bord
- Suivi et analyse de l’activité
- Edition des statistiques
Exploiter les utilitaires
- Sauvegarde et restauration des données
- Importations et exportations
Application auto guidée par support de cours
- Exercices d’application en autonomie
Formations complémentaires conseillées
- CGV, devis, factures et recouvrement des impayés
- ASCA
Prérequis et niveau de connaissance préalable
Débutant avec le logiciel EBP gestion commerciale ou envisageant son achat.
Moyens pédagogiques et techniques d'encadrements
- Formateur spécialisé dans le domaine d'intervention et sélectionné par la CMA.
- Séance de formation en salle avec mise à disposition de PC portables.
- Effectif de 6 à 10 stagiaires.
- Apports théoriques et mise en pratique.
Suivi et évaluation de l'action de formation
Évaluation formative tout au long du stage - Feuille d'émargement - Attestation de stage.
Coût de la formation
Coût total pour 2 jours de formation : 495 euros comprenant les frais pédagogiques et les frais d'inscriptions ►voir les conditions générales de vente.
Ces coûts peuvent être pris en charge par les financeurs de la formation et/ou par votre Compte Personnel de Formation. Des offres promotionnelles peuvent vous êtes proposées par nos services, sous certaines conditions.
Votre conseiller Chambre de métiers vous aide dans vos démarches et vous accompagne dans le montage du dossier de prise en charge de la formation.
Renseignez-vous en cliquant sur « Être rappelé » en bas de la fiche.
Réservez dès maintenant votre place
Attention, les places à nos formations sont limitées. Si cette formation vous intéresse, réservez votre place directement en ligne ci-dessous.
Accessibilité
Cette formation est accessible aux personnes en situation d'handicap.
Référent Handicap sur chaque site de formation.
Pour les candidats à l’apprentissage, dispositif spécifique d’accompagnement, PAVA, contactez-nous
Chambre de Métiers et de l’Artisanat Région Bourgogne Franche Comté
N°SIRET : 130 026 073 00010
N° déclaration d’activité formation : 27 39 01242 39
(cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État)