Retour
Partager :

EBP DEVIS FACTURES

Référence : BFC_FOR_EBP_DEVIS_FACTURES
Thématique : Formation-Comptabilité-Finance
Prochaines sessions:
  • 21 - Dijon - Mardis 5 et 12 octobre 2021 de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h Inscription avant le 27/09/2021
  • 25 - Besançon - Lundis 11 et 18 octobre 2021 de 9h à 12h et de 13h à 17h Inscription avant le 08/10/2021
  • 70 - Vesoul - Vendredis 5 et 19 novembre 2021 Inscription avant le 04/11/2021
 Objectif 

Gagner en efficacité dans la gestion de vos devis et factures.

 Public 

Chef d'entreprise, conjoint, créateur/repreneur d'entreprise, demandeur d'emploi, salarié.

 Programme 

Optimiser toutes les fonctionnalités du logiciel EBP gestion commerciale.

Gérer les ventes :
  • Établir des devis, Enregistrer des commandes
  • Émettre des bons de livraisons
  • Les transformer en factures (différentes possibilités de modifications)
  • Suivre les règlements des factures
  • Relancer les clients

Gérer les éléments :
  • La gestion et l’organisation des éléments par famille
  • Les unités, les prix unitaires
  • La gestion des prix :prix d’achat, frais et marge, fixer le prix de vente

La gestion des achats et des stocks :
  • Intérêts pour une entreprise de négocier
  • Limites pour une entreprise à forte propension de main d’œuvre


Personnaliser les  documents
  • Insertion d’un logo
  • Choix et paramétrage des modèles


Suivre l’activité
  • Consultation et paramétrage du tableau de bord
  • Suivi et analyse de l’activité
  • Edition des statistiques

Exploiter les utilitaires
  • Sauvegarde et restauration des données
  • Importations et exportations

Application auto guidée par support de cours
  • Exercices d’application en autonomie
 
 Formations complémentaires conseillées
  • CGV, devis, factures et recouvrement des impayés
  • ASCA

   Prérequis et niveau de connaissance préalable 

Débutant avec le logiciel EBP gestion commerciale ou envisageant son achat.

 Moyens pédagogiques et techniques d'encadrements 
  • Formateur spécialisé dans le domaine d'intervention et sélectionné par la CMA. 
  • Séance de formation en salle avec mise à disposition de PC portables.
  • Effectif de 6 à 10 stagiaires.
  • Apports théoriques et mise en pratique.
 
 Suivi et évaluation de l'action de formation 

Évaluation formative tout au long du stage - Feuille d'émargement - Attestation de stage.

 Coût de la formation 

Coût total pour 2 jours de formation : 495 euros comprenant les frais pédagogiques et les frais d'inscriptions voir les conditions générales de vente.
Ces coûts peuvent être pris en charge par les financeurs de la formation et/ou par votre Compte Personnel de Formation.  Des offres promotionnelles peuvent vous êtes proposées par nos services, sous certaines conditions.

Votre conseiller Chambre de métiers vous aide dans vos démarches et vous accompagne dans le montage du dossier de prise en charge de la formation. 
Renseignez-vous en cliquant sur « Être rappelé » en bas de la fiche.

 Réservez dès maintenant votre place 

Attention, les places à nos formations sont limitées. Si cette formation vous intéresse, réservez votre place directement en ligne ci-dessous.

Chambre de Métiers et de l’Artisanat Région Bourgogne Franche Comté
N°SIRET : 130 026 073 00010
N° déclaration d’activité formation : 27 39 01242 39
(cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État)

Cette formation vous intéresse et vous souhaitez :
Etre rappelé pour en savoir plus