Contenu
Solde de la taxe d'apprentissage : Je soutiens l'artisanat, je verse à la CMA !
Retour
Partager :

FAIRE CONNAITRE SON ENTREPRISE

Référence : BFC_FOR_STRATEGIE_CIALE
Thématique : Formation-Communication et commercial
Prochaines sessions:
  • 89 - Auxerre - Jeudi 19 septembre et Vendredi 20 septembre Inscription avant le 19/09/2024
  • 90 - Trévenans - Lundis 30 septembre et 7 octobre Inscription avant le 23/09/2024
  • 70 - Vesoul - Jeudi 3 octobre et vendredi 4 octobre 2024 Inscription avant le 01/10/2024
  • 58 - Nevers - Jeudi 3 octobre et Vendredi 4 octobre Inscription avant le 03/10/2024
  • 25 - Besançon - Mardis 8 et 15 octobre 2024 Inscription avant le 01/10/2024
  • 89 - Sens (Antenne) - Jeudi 28 novembre et Vendredi 29 novembre Inscription avant le 28/11/2024
  • 58 - Nevers - Jeudi 28 novembre et Vendredi 29 novembre Inscription avant le 28/11/2024
  • 70 - Vesoul - Jeudi 5 décembre et vendredi 6 décembre 2024 Inscription avant le 03/12/2024
Taux de satisfaction : 84.74 %

Objectif 
 
  • Etablir son diagnostic commercial
  • Mettre en place un plan de communication adapté à sa stratégie et à sa clientèle
 
 Public 

Chef d'entreprise, conjoint, créateur/repreneur d'entreprise, demandeur d'emploi, salarié.

 Programme  
JOUR 1
  • Apprendre à communiquer et développer mes ventes.
  • Faire un état des lieux commercial de l'entreprise : analyse points forts et points faibles, moyens, cibles, concurrence...
  • Construire un plan de communication :
    • segmentation du marché et de la clientèle
    • définir la cible et le message
    • le budget communication
    • le postionnement des évènements incontournables
    • la planification de la communication.

JOUR 2
  • Faire des choix dans les moyens de communication : actions publicitaires, actions promotionnelles, les relations publiques.
  • Les actions de mercatique directe : prospection de la clièntèle potentielle.
 
Durée

2 jours : 14h

 Pour aller plus loin
  • Mieux vendre mes prestations et produits
  • Prospecter et fidéliser ma clientèle
  • Créer son site internet
  • Développer une stratégie de communication via les réseuax sociaux
  • Référencement de son site internet
 
 Prérequis et niveau de connaissance préalable 
Aucun.
   Moyens pédagogiques et techniques d'encadrements 
  • Formateur spécialisé dans le domaine d'intervention et sélectionné par la CMA. 
  • Séance de formation en salle informatique.
  • Apports théoriques et mise en pratique.
 
 Suivi et évaluation de la formation 

Évaluation formative tout au long du stage - Feuille d'émargement - Attestation de stage.

 Coût de la formation 

Coût total pour 2 jours de formation : 490 € ►voir les conditions générales de vente.
Ce coût peut être pris en charge par les financeurs de la formation.  

Votre conseiller Chambre de métiers vous aide dans vos démarches et vous accompagne dans le montage du dossier de prise en charge de la formation. 
Renseignez-vous en cliquant sur « Être rappelé » en bas de la fiche.

 Réservez dès maintenant votre place 

Attention, les places à nos formations sont limitées. Si cette formation vous intéresse, réservez votre place directement en ligne ci-dessous.

 Accessibilité  

Cette formation est accessible aux personnes en situation d'handicap.
Référent Handicap sur chaque site de formation.
Pour les candidats à l’apprentissage, dispositif spécifique d’accompagnement, PAVA, contactez-nous

Chambre de Métiers et de l’Artisanat Région Bourgogne Franche Comté
N°SIRET : 130 026 073 00028
N° déclaration d’activité formation : 27 39 01242 39 
(cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État)

Mise à jour le 28/08/2024

Cette formation vous intéresse et vous souhaitez :