Retour
Partager :

GOOGLE MY BUSINESS

Référence : BFC_FOR_GOOGLE_MY_BUSINESS
Thématique : Formation-Internet
Prochaine session en cours de programmation. Vous pouvez dès à présent nous faire part de votre intérêt en cliquant en bas de la fiche sur “Être rappelé pour en savoir plus”.
 Objectif 

Crée sa page Goolge my Business pour une meilleure visibilité de l'entreprise.

 Public 

Chef d'entreprise, conjoint, créateur/repreneur d'entreprise, demandeur d'emploi, salarié.

 Programme 
MATIN :
Introduction
  • Présentation, le référencement : définition, le contexte.
  • Problématique, le référencement locale Google my business.

Google my business
  • Comment créer son compte,  les éléments du compte, le fonctionnement de Google my business, les bonnes pratiques.
  • Comment optimiser Google by business.

Les grands principes de référencement
  • Présentation des principes de référencement.
  • Principes ON SITE, principes OFF SITE.

APRES-MIDI :
Méthodologie de référencement
  • ON SITE : cocon sémantique, présentation et apprentissage des balises META, comment choisir ses mots clés.
  • ON SITE : la rédaction (fiche produit, landing page, page commercial),  le maillage interne.
  • OFFSITE : les campagnes de netlinking définition, la qualité des liens, où mettre ses liens.
 
 Formation complémentaire conseillée
  • Booster ses ventes avec Facebook et Google
  • Référencement.
  
 Prérequis et niveau de connaissance préalable 

Maîtriser l'outil informatique.

 Moyens pédagogiques et techniques d'encadrement 
Formateur spécialisé dans le domaine d'intervention et sélectionné par la CMA.
 
  • Matériel nécessaire : un ordinateur qui permet aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques ou vidéo via Internet, ainsi que le partage d'écran via Zoom.
  • Classe virtuelle sur l'outil ZOOM : échanges en vidéo avec le formateur.
 
 Suivi et évaluation de l'action de formation 

Feuille d'émargement par demi-journée en ligne via l'outil d'Edusign - Evaluation des acquis des stagiaires à la fin de formation - Attestation de stage.

 Coût de la formation 

Coût total pour 1 jour de formation : 245 euros  ►voir les conditions générales de vente.
Ce coût peut être pris en charge par les financeurs de la formation.  Des offres promotionnelles peuvent vous êtes proposées par nos services, sous certaines conditions.

Votre conseiller Chambre de métiers vous aide dans vos démarches et vous accompagne dans le montage du dossier de prise en charge de la formation. 
Renseignez-vous en cliquant sur « Être rappelé » en bas de la fiche.

 Réservez dès maintenant votre place 

Attention, les places à nos formations sont limitées. Si cette formation vous intéresse, réservez votre place directement en ligne ci-dessous.

Chambre de Métiers et de l’Artisanat Région Bourgogne Franche Comté
N°SIRET : 130 026 073 00010
N° déclaration d’activité formation : 27 39 01242 39 
(cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État)

Cette formation vous intéresse et vous souhaitez :
Aucune session disponible pour cette offre.