Retour
Partager :

REPONDRE A UN APPEL D'OFFRE

Référence : BFC-FOR-AO
Thématique : Formation-Environnement juridique
Prochaines sessions:
  • 71 - Chalon-sur-Saône - Mercredis 4, 11 et 18 octobre 2023 Inscription avant le 04/10/2023
  • 25 - Besançon - Vendredis 10, 17, 24 novembre 2023 Inscription avant le 10/11/2023
  • 25 - Besançon - Vendredis 1er, 8 et 15 décembre 2023 Inscription avant le 01/12/2023
 Objectif 
  • Comprendre les principes fondamentaux de la commande publique.
  • Connaître les outils et principes de rédaction des pièces du marché.
  • Constituer le dossier administratif.
  • Elaborer et répondre efficacement à un appel d'offres : mémoire technique, dématérialisation.
  • Maîtriser les étapes à respecter pour travailler sereinement avec l'administration qui vous a attribué le marché.
 Public 

Chef d'entreprise, conjoint, créateur/repreneur d'entreprise, demandeur d'emploi, salarié.

 Programme 
JOUR 1
  • Maîtriser la législation  : généralités des marchés publics, types, formes, procédure de passation et étape de l'exécution du marché.
  • Comprendre le fonctionnement : connaître les contours de la commande (les clauses et les points positifs à indiquer dans votre réponse à un appel d'offres).

JOUR 2
  • Comprendre le groupement momentané d'entreprises.
  • Identifier les plateformes / La dématérialisation.
    • créer des comptes, faire des recherches, créer des alertes et télécharger un dossier sur des plateformes de dématérialisation.
    • comprendre les différents menus d'une plateforme numérique.
    • comprendre la signature numérique et son utilité.
    • faire la différence entre DC et le DUME et les compléter

JOUR 3
  • Maîtriser les règles qui constituent un bon mémoire technique.
  • Comprendre  et contester les évaluations des candidatures.
  • Les spécificités des partenaires publics - privé : les étapes de la commande publique, de l'appel d'offre au paiement, en passant par l'exécution.
  • Analyse du risque : financier, juridique, commercial.
  • Les litiges possible et leur solution.
 
 Formations complémentaires conseillées
  • Mieux vendre mes prestations et produits
  • Faire le point sur ma démarche commerciale
 
 Moyens pédagogiques et techniques d'encadrements 
Formateur spécialisé dans le domaine d'intervention et sélectionné par la CMA. 

Pour les sessions en présentiel :
  • Séance de formation en salle.
  • Effectif de 5 à 10 stagiaires.
  • Apports théoriques et mise en pratique.

Pour les sessions à distance :
  • Formateur spécialisé dans le domaine d'intervention et sélectionné par la CMA
  • Matériel nécessaire : un ordinateur qui permet aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques ou vidéo via Internet, ainsi que le partage d'écran via Zoom.
  • Classe virtuelle sur l'outil ZOOM : échanges en vidéo avec le formateur.

 Durée:
3 jours de formation : 21h

 
 Suivi et évaluation de l'action de formation 

Évaluation formative tout au long du stage- Feuille d'émargement -Attestation de stage - Enquête de satisfaction.
Pour les sessions à distance : feuille d'émargement par demi-journée en ligne via l'outil d'Edusign - Evaluation des acquis des stagiaires à la fin de formation - Attestation de stage -Enquête de satisfaction..

 Coût de la formation 

Coût total pour 3 jours de formation : 735 euros  ►voir les conditions générales de vente.
Ce coût peut être pris en charge par les financeurs de la formation.  Des offres promotionnelles peuvent vous être proposées par nos services, sous certaines conditions.

Votre conseiller Chambre de métiers vous aide dans vos démarches et vous accompagne dans le montage du dossier de prise en charge de la formation. 
Renseignez-vous en cliquant sur « Être rappelé » en bas de la fiche.

 Réservez dès maintenant votre place 

Attention, les places à nos formations sont limitées. Si cette formation vous intéresse, réservez votre place directement en ligne ci-dessous.

 Accessibilité  

Cette formation est accessible aux personnes en situation d'handicap.
Référent Handicap sur chaque site de formation.
Pour les candidats à l’apprentissage, dispositif spécifique d’accompagnement, PAVA, contactez-nous

Chambre de Métiers et de l’Artisanat Région Bourgogne Franche Comté
N°SIRET : 130 026 073 00010
N° déclaration d’activité formation : 27 39 01242 39 
(cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État)

Mise à jour le 03/08/2023

Cette formation vous intéresse et vous souhaitez :