Contenu
Partager :

TIKTOK : Un atout pour l' Entreprise

Référence : TIKTOK : Un atout pour l'entreprise
Thématique : Web et stratégie digitale
Prochaines sessions:
  • 90 - CMA Formation Trévenans - Jeudi 17 avril 2025 Inscription avant le 10/04/2025
  • 70 - CMA Formation Vesoul - Lundi 23 juin 2025 Inscription avant le 16/06/2025
 Objectif 

Acquérir les compétences qui permettent de :
-    Créer un compte et une vidéo TikTok
-    Etablir une stratégie de contenu TikTok
-    Développer l’activité de son entreprise et analyser ses statistiques sur TikTok

 Public 

Chef d'entreprise, conjoint, salarié, tout public

 Prérequis et niveau de connaissance préalable 
Aucun
 Programme 
 Introduction à TikTok
  •     Comprendre la place de TikTok dans l’univers des réseaux sociaux
  •     Utiliser TikTok dans un contexte professionnel
  •     Prise en main de l'interface 
Comprendre les usages TikTok
  •     Apprendre à utiliser la plateforme en partant de zéro
  •     Connaître les codes de la plateforme
  •     Paramétrer et optimiser son compte pour le rendre attractif  
Interagir sur TikTok
  •   Définir les contenus à poster en tant qu'entreprise
  •   Créer du contenu attractif pour faire grossir votre audience
  •   Réaliser et publier une vidéo
  •   Commenter et liker une vidéo
  •   Mesurer les résultats et optimiser
Organiser des jeux-concours sur TikTok
  •    Définir une mécanique : exemples
  •    Connaître les bonnes pratiques
  •    Mesurer les résultats et optimiser
Appréhender et utiliser la sponsorisation de contenu (TikTok Ads)
  •    Présentation de l'interface du module publicitaire
  •    Définir ses critères de ciblage
  •    Faire la publicité et identifier les métriques importantes
  •    Mesurer la performance et augmenter le nombre d’abonnés
  •    Gérer son budget publicitaire
 Durée 
  1 jour/7h
 
Modalités d'accès 
Fiche de préinscription, tests de positionnement.
 
 Moyens pédagogiques et techniques d'encadrements 
  • Apports théoriques illustrés de cas pratiques.
  • un poste informatique est mis à disposition par participant
  • Formateurs qualifiés et expérimentés dans le domaine du Digital Webmarketing

 Suivi et évaluation de l'action de formation 

Évaluation des acquis à l'entrée et à la sortie de la formation - Feuille d'émargement - Attestation de stage.

 Coût de la formation 
Coût total pour 1 jour de formation 245€voir les conditions générales de vente.

Ces coûts peuvent être pris en charge par les financeurs de la formation 
Des offres promotionnelles peuvent vous être proposées par nos services, sous certaines conditions.

Votre conseiller Chambre de métiers vous aide dans vos démarches et vous accompagne dans le montage du dossier de prise en charge de la formation. 
Renseignez-vous en cliquant sur « Être rappelé » en bas de la fiche
 

  Accessibilité 

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap
 Nous proposons une procédure d'accueil individualisé, avec notre référent handicap, qui reste à la disposition du bénéficiaire tout au long de sa formation.

 Réservez dès maintenant, les places sont limitées 

Cette formation vous intéresse ? Échangez avec votre conseiller départemental en cliquant sur « Être rappelé » en bas de la fiche. Il pourra également vous accompagner dans le montage du dossier de prise en charge de cette formation. 

Chambre de Métiers et de l’Artisanat Région Bourgogne Franche-Comté
N° SIRET : 130 026 073 00028
N° déclaration d’activité formation : 27 39 01242 39 
(cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État)

Mise à jour le 12/12/2025

Cette formation vous intéresse et vous souhaitez :