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ADJOINT(E) DE DIRIGEANT(E) D'ENTREPRISE ARTISANALE TPE PME - ADEA

Référence : ADEA-25
Thématique : Formation-Diplômante
Prochaines sessions:
  • 89 - Sens (Antenne) - Module Comptabilité : Les jeudis à partir du 4 avril 2024 Inscription avant le 04/03/2024
  • 25 - Besançon - Module Communication mardis à partir du 2/09/2024 au 18 mars 2024 Inscription avant le 26/07/2024
 Taux de réussite aux examens 2022 : 88,57% 

 Objectif 

L'ADEA valide la qualification de l'Adjoint(e) de Dirigeant(e) d'Entreprise Artisanale et atteste de sa capacité à exercer des responsabilités commerciales, administratives et financières.
Une formation « terrain » animée par des professionnels de l’entreprise pour :

  • Accompagner le développement de votre entreprise,
  • Valoriser votre fonction dans l’entreprise,
  • Développer votre employabilité et intégrer le marché de l’emploi,
  • Se positionner sur un BTS Assistant de gestion PME PMI accessible par la VAE (Validation des Acquis et de l’Expérience).

 Public 
Chef d'entreprise, conjoint collaborateur, salarié, demandeur d'emploi
 
 Prérequis et niveau de connaissance préabale 
Avoir 2 ans d'expériences professionnelles en rapport avec la certification visée OU niveau 3ème OU niveau 3 OU niveau BAC ou équivalent.

 Programme 

 Les blocs de compétences sont :

RNCP38289BC01 Assister à la gestion des ressources humaines et au management des collaborateurs d’une entreprise artisanale– TPE-PME

  • Acquérir les fondements de la communication et les techniques de management


RNCP38289BC02 - Assurer la comptabilité générale d’une entreprise artisanale – TPE-PME

  • Maîtriser les techniques qui s’appliquent à la comptabilité pour engager les opérations courantes et participer à l’élaboration du bilan et du compte de résultat
  • Maîtriser l’environnement juridique, fiscal et social de l’entreprise
  • ​​​​​​Appliquer les principes de droit du travail à la gestion du personnel


RNCP38289BC03 - Assurer la rentabilité et la réalisation des budgets de sa TPE-PME

  • Maîtriser les logiciels pour mener à bien les tâches de secrétariat et commerciales
  • Appréhender l’organisation administrative de mon espace pour plus d’opérationnalité
 
RNCP38289BC04 - Assurer l’organisation administrative avec les outils bureautique/numérique
 

RNCP38289BC05 - Définir sa stratégie commerciale et son marketing digital

  • Maîtriser les techniques de vente
  • Réaliser le diagnostic commercial interne et externe de mon entreprise

*  + temps à prévoir pour l'examen
Lien vers référentiel France compétences : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38289/

Notre formation comprend 5 blocs de compétences. Vous avez la possibilité de passer les blocs séparément.

 Moyens pédagogiques et techniques d'encadrements 
  • Formateur spécialisé dans le domaine d’intervention, et sélectionné par la CMA.
  • Séance de formation en salle pour travailler en groupe.
  • Alternances d’apports théoriques et exercices pédagogiques sur le cas d’une entreprise. Vidéoprojecteur.

 Suivi et évaluation de l'action de formation 
  • Feuilles d’émargements par ½ journée.
  • Examens en janvier, mars ou juin,  en fonction de la fin de ses modules.
  • Titre national délivré aux candidats ayant satisfait aux épreuves des 4 modules.
 
 Certification 
Diplôme inscrit au RNCP, de niveau 4
Examen en fin de formation : validation totale au partielle
 
 Poursuite d'études  

Pour renforcer ses compétences ; l'ASCA, l'ASCOM.
Nos formations ne donnent pas lieu à des passerelles ou des équivalences.

 Prespectives professionnelles  
A l’issue de la formation, vous pourrez, saisir les nombreuses opportunités d’emploi, sur les postes de types :
  • Assistanat de direction (M1604)
  • Assistanat technique et administratif (M1605)
  • Assistanat en ressources humaines (M1501)
  • Assistanat commercial (D1401)
  • Secrétariat comptable (M1608)
 
 Coût de la formation 
Financement possible par blocs de compétences
Coût pédagogique : Nous consulter
N'hésitez pas à nous consulter sur les possibilités de financement

voir les conditions générales de vente.
Ces coûts peuvent être pris en charge par les financeurs de la formation et/ou par votre Compte Personnel de Formation.  Des offres promotionnelles peuvent vous être proposées par nos services, sous certaines conditions.

Votre conseiller Chambre de métiers vous aide dans vos démarches et vous accompagne dans le montage du dossier de prise en charge de la formation. 
Renseignez-vous en cliquant sur « Être rappelé » en bas de la fiche.
 
 Réservez dès maintenant votre place 

Attention, les places à nos formations sont limitées. Si cette formation vous intéresse, réservez en ligne dès maintenant, vous serez recontacté par un conseiller.

 Accessibilité  

Cette formation est accessible aux personnes en situation d'handicap.
Nous proposons une procédure d'accueil individualisé, avec notre référent handicap, qui reste à la disposition du bénéficiaire tout au long de sa formation.

Chambre de Métiers et de l’Artisanat Région Bourgogne Franche Comté
N° SIRET : 130 026 073 00010
N° déclaration d’activité formation : 27 39 01242 39 
(cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État)


 REPLAY WEBINAIRE PRESENTATION ASCA / ADEA 


 
Cette formation vous intéresse et vous souhaitez :