Muni de ma carte professionnelle, j’étais en mesure de m'identifier comme chef d’entreprise artisanale auprès de mes clients et de mes fournisseurs.
Cette carte apportait également aux consommateurs la garantie de la compétence et du savoir-faire des entreprises artisanales.
Depuis le 1er janvier 2023, les Chambres de métiers et de l'artisanat ne sont plus teneurs de registre des Métiers et n’ont plus autorité pour remettre des attestations d’immatriculation aux personnes immatriculées au répertoire des métiers (désormais Répertoire National des Entreprises – RNE –). Ainsi, la délivrance de la carte professionnelle d’artisan permettant de vérifier en temps réel l’immatriculation telle que vous la connaissez est temporairement suspendue.
Pour les artisans ayant acheté ou téléchargé leur carte artisan avant cet arrêt temporaire, nous vous rappelons que la carte artisan a une durée de validité de 2 ans à compter du téléchargement/achat. Cette carte ne permet plus d’attester de votre immatriculation aux Registres officiels.
Le réseau des CMA travaille activement sur une nouvelle carte permettant de valoriser les entreprises artisanales et de leur faire bénéficier d’offres privilégiées.
Vos Chambres de métiers et de l’artisanat vous remercient pour votre compréhension, votre confiance et votre fidélité.
Pour toutes informations complémentaires : www.cmacarte.pro
Retour aux autres fiches pratiques |